Improvisations décalées

Impromptus comiques sur mesure

Spectacles

Interventions de  clowns pour réaliser des parodies improvisées du contenu de la rencontre.

Les socio-clowns invitent à la convivialité et au ludique tout en prenant et compte l’importance des sujets.

On peut se questionner sur leur légitimité au milieu d’enjeux, de sérieux, de réflexions, d’efficacité ; de donner libre court aux clowneries de ces deux “savants”, chargés de réagir à chaud sur les sujets abordés durant la conférence et en présence des responsables.

Les personnages burlesques interagissent avec les sujets, sur le fond et la forme. Ils jouent en complicité avec le public et les intervenants ; leur force : user de la provocation et du décalage maîtrisés tout en arborant une certaine maîtrise du sujet.

Intervention des clowns :

Nous proposons un duo clownesque à savoir deux personnages burlesques existants, un conférencier et son assistant qui reprendront systématiquement les thèmes et contenus abordés de façon ludique et sous forme de sketchs. Ces derniers seront bien sur préparés à l’avance à l’aide du résumé des différentes conférences. Ils seront également nourris d’improvisations en lien avec les débats intervenus dans la salle. Nous proposons donc une intervention à la fois préparée en amont et en résonance avec ce qui se passe au  moment présent.