Spectacles verts

Après la pluie, le beau temps…?

pbtinternet-

Le réchauffement climatique mis en scène et en chansons,

Une haute fonctionnaire réunit les trois experts du réchauffement climatique. Obligée de quitter la réunion, suite à une montée des eaux, les trois personnalités se retrouvent livrées à elles-mêmes dans un huis clos plein d’humour. Sauront-elles surfer sur la vague verte, malgré leurs rapports houleux et les enjeux financiers ? Mèneront-elles leur barque à bon port pour impulser les premières mesures d’urgence au défi climatique ?

L’Odysée verte

Spectacle coloré sur la prévention des déchets et le gaspillage alimentaire

 

Programmé dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets organisée par l’ADEME, édition 2012.

Ulysse et ses compagnons de route décident de mettre les voiles pour prendre un peu l’air!
Ils découvrent d’étranges terres dont celle des Cyclopes, les pratiques ensorcelantes de Circé et les coutumes de Sirènes alléchantes.
Les civilisations où règnent « le prêt à consommer/prêt à jeter », transforment le voyage d’Ulysse en une Odyssée Verte.
De retour sur ses terres, il offre à Pénélope une « civilisation d’exemplarité » tournée vers l’avenir.

Propos

 

L’Odyssée Verte aborde la consommation du « prêt à jeter », réglée sur le mode du plaisir et avec elle le risque lié au débordement des déchets.
Chaque territoire découvert par Ulysse et ses compagnons est l’occasion d’évoquer le rapport des habitants à leur mode de vie et de consommation. C’est aussi l’occasion de mettre en perspective recyclage des déchets et vision d’un avenir durable .

 

La Compagnie Corossol :

http://www.compagniecorossol.com

 

Rahmani Saif