spectacle famille Poitou-Charente
CABARET – Spectacle clownesque et musical
Cabarets – Spectacle clownesque
Le cabaret clownesque Z!na est né en 2011 de la rencontre de plusieurs comédiens à l’école des clowns du SAMOVAR à Bagnolet (93). Un spectacle cabaret clownesque est né de la rencontre des univers de chacun. 12 artistes clowns ont l’habitude de s’y produire.
Depuis, les représentations se jouent dans divers théâtres et lieux publics : Théâtre le Samovar (Paris), Théâtre du Présent (Rouen), Théâtre de l’Almendra (Rouen), Centre Louis Lumière, Angel Mercier (Paris), Festival les Expressifs (Angers), Festival Dérive en Galice et Bitch (Nantes), Théâtre de Fresnes, Annecy…
Ce spectacle s’adapte à vos besoins. Son prix varie en fonction :
-
du nombre de comédiens présents sur scène,
-
de sa durée,
-
de votre budget.
Les clowns :
Rosa Blaquette, Hector Bémol, Ernest, Monsieur Glück, Trozac, Jack Silver Nice, Rosa Mercedes, Flaubert, … présentent leur numéros clownesques et burlesques durant une heure pour tous publics.
Jack Silver Nice, en queue de pie, prends d’office le rôle de Monsieur Loyal pour le meilleur et pour le rire. Malheureusement pour lui, il n’échappera pas à Rosa Mercedes, la diva extravagante qui lui mettra le grappin dessus et ensemble ils vont s’enflammer dans un duo rocambolesque de chants lyriques.
Flaubert et Monsieur Glûck, dignes représentant de l’académie des accordéonnistes viennent présenter leur répertoire de musiques traditionnelles. Dès leur apparition, la tension monte. Entre ces deux là, une concurrence désaccordée s’installe naturellement et musicalement.
Tantôt amis, tantôt ennemis, eux-mêmes ne le savent plus vraiment. Un temps ils ont imaginé pouvoir se rapprocher grâce à la musique…. C’est une plaisanterie ! Entre accord et désaccord, la chute sera saisissante !
Mais, sans acrobaties que serait un spectacle de clowns ! Flaubert accompagné d’un curieux musicien ne manquera pas d’exécuter son grand numéro d’équilibre et de jonglage sur rouleau américain.
Une chanteuse de flamenco fera son come-back, un danseur de tango s’envolera sur ses escabeaux, et d’autres numéros originaux et étonnants s’entremêleront.
Les clowns peuvent tout faire ! En tout cas ils essaient, convaincus d’y arriver. Chaque numéro est une nouvelle tentative, c’est cette fragilité et cette puissance, ce funambulisme entre le bide et l’exploit qui les rendent touchants, humains, terriblement poétiques.
Avec leurs bosses, leurs failles ils savent aussi être impitoyables entre eux, tirer leur épingle du jeu, pour exister aux yeux du public.
« Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière» Michel Audiard
En images :